Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Un pays uni, rien ne lui résiste

12 Janvier 2012, 14:20pm

Publié par MoDem-Colombes

http://www.bayrou.fr/media/Articles/thumbnail/small_list_article_Franc__ois_Bayrou-IGS.jpg

 

"Un pays uni, rien ne lui résiste".

 

Ce sera le slogan de la campagne présidentielle de François Bayrou. Il rassemble les thèmes de l'unité nationale et de la résistance.

 

François Bayarou a prononcé cette phrase à l'occasion des voeux : Bayrou : Voeux aux Français :  "Un pays divisé ne peut rien dans cet orage du monde que nous traversons mais un pays qui s'unit, rien ne lui résiste".

 

Apôtre d'une unité nationale qui rassemblerait la droite et la gauche autour des idées du centre, M. Bayrou veut faire passer ce message à travers son slogan de campagne.

 

Il lui a associé le thème de la résistance utilisé dans un sens offensif et non pas défensif.

 

En 2002, M. Bayrou avait pris comme slogan "la relève" ; en 2007, "La France de toutes nos forces".

 

Le choix de ce slogan vise à démontrer, "face à la gravité de l'heure", "l'urgence d'une nouvelle approche politique" et traduit "une nouvelle vision de l'unité nationale", seule à même, selon M. Bayrou, de "redresser le pays". Ca ne ressemble pas à un "slogan creux", insiste-t-on. "Ce que nous avons à faire exigera que des sensibilités différentes soient mises en demeure de travailler ensemble par les Français et le président qu'ils auront élu", souligne-t-on encore dans l'entourage du député des Pyrénées-Atlantiques. L'unité nationale viendra donc "d'en bas" et "s'imposera aux +PPP+ les partis provisoirement principaux", sous-entendu l'UMP et le PS, car elle est "en phase avec les inquiétudes de l'heure", assure-t-on.

 

M. Bayrou aura de nouveau l'occasion de développer le thème du redressement de la France samedi lors du premier des quatre forums thématiques programmés par le candidat du MoDem dans le cadre de son "agenda 2012-2020", inspiré de "l'agenda 2010" de l'ex-chancelier allemand Gerhard Schröder. Il confrontera ses propositions en matière d'emploi, de "produire en France" et de "durabilité" avec une centaine de personnalités, dont l'ancien ministre de l'Economie Francis Mer et les économistes Eric Heyer, Michel Godet et Jean-Paul Betbeze.

François Bayrou est l'iinvité du 20h de TF1 de ce soir.

 

 

Lire la suite

Free s'installe à Colombes !

11 Janvier 2012, 00:00am

Publié par MoDem-Colombes

http://referentiel.nouvelobs.com/file/2927560.jpg

 

Pour appuyer ses ventes du forfait à 19,99 Eur lancé aujourd'hui, Free Mobile a déployé des centres d'appel, spécifiques aux offres Free Mobile.

Un des trois centres d'appel (filiale de Free : Mobitel) vient de s'installer à Colombes sur l'Ilôt Evolic, 165 Bld de Valmy.

200 personnes ont déjà été embauchées en décembre.

Ce centre doit monter en charge pour atteindre à terme 800 personnes.

Ainsi Mobitel recrute 600 autres téléconseillers (en CDI ; missions : conseil, assistance, diagnostic, support technique de 1er niveau ; bon niveau d'expression orale/écrite et aptitudes relationnelles et pédagogiques indispensables ; bac ou équivalent souhaité : Salaire mensuel de 1480 à 2100 Eur avec prime d'objectif).

Un recrutement a eu lieu le 9 janvier, le prochain est prévu pour le 16 janvier.  Des emplois sont réservés aux jeunes colombiens.

 

Renseignements :

MOBITEL - Mme LIS
myriam.lis@mairie-colombes.fr
ENVOYEZ VOTRE CV POUR ETRE CONVOQUE AU RECRUTEMENT LE 16 JANVIER

Lire la suite

Rama Yade toujours pas réinscrite !

10 Janvier 2012, 18:51pm

Publié par MoDem-Colombes

 

L'ex-secrétaire d'Etat et conseillère municipale d'opposition de Colombes a annoncé à l'AFP qu'elle avait "déposé un recours devant le tribunal d'instance de Colombes dès son ouverture mardi vers 13H15" afin de contester le refus.

 

Sur les panneaux d'affichage de la mairie, la mention "refus commission" figurait près du nom de Rama Yade, a constaté un journaliste de l'AFP.

 

Dans un communiqué, Rama Yade a aussi imputé au maire (PS) de Colombes Philippe Sarre le refus de sa réinscription et qualifié la décision de "politique".

 

"Elle intervient alors que j'ai produit un nombre de justificatifs supérieur à ce qui est requis par les mairies en temps normal pour une domiciliation. Le motif du rejet - l'absence de date sur le bail - est farfelu puisque que cette date figure bien sur le document", a-t-elle affirmé dans le communiqué.

 

"La commission de révision a émis un doute sur le fait que le domicile déclaré par Rama Yade était bien son domicile réel", a affirmé pour sa part Philippe Sarre, qui avait accusé l'ex-secrétaire d'Etat de ne pas vivre dans la commune et de ne pas y payer d'impôt.

 

La conseillère municipale et régionale veut briguer en juin la circonscription d'Asnières-Colombes-sud, actuellement aux mains du député UMP Manuel Aeschlimann. Elle avait été radiée "d'office" du bureau n°1 le 15 décembre par la commission de révision parce qu'elle ne justifiait pas de son attache avec la ville, selon des documents consultés par l'AFP.

 

Mme Yade avait toutefois nié sa radiation, invoquant un "simple changement de bureau de vote consécutif à un changement d'adresse".

 

Quelques jours avant sa radiation, la proche de Jean-Louis Borloo avait engagé les démarches nécessaires pour être inscrite dans un autre bureau de vote (n°29) de la ville.

 

La commission de révision des listes électorales de Colombes (Hauts-de-Seine) s'était réunie jeudi soir pour examiner environ 2.300 dossiers, dont la réinscription de Rama Yade, mais rien n'avait filtré concernant sa décision.

 

Accompagnée d'une dizaine de soutiens locaux, la vice-présidente du Parti radical s'était présentée jeudi soir à proximité de la mairie de Colombes, où se tenait la commission, dans l'espoir, qui s'est avéré vain, d'obtenir des informations.

 

La décision de la commission n'a pas d'incidence sur l'enquête préliminaire ouverte le 22 décembre par le parquet de Nanterre et liée à une irrégularité sur la domiciliation de Mme Yade à Colombes.

 

L'enquête, confiée à la Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP), a été ouverte après la transmission d'éléments à la justice par le maire (PS) de Colombes Philippe Sarre. Les enquêteurs devraient rendre leurs conclusions rapidement, d'après la source judiciaire.

 

http://www.lexpress.fr/actualites/1/politique/rama-yade-n-a-pas-ete-reinscrite-sur-les-listes-electorales-de-colombes_1069947.html

Lire la suite

5000 tee-shirts pour François Bayrou !

10 Janvier 2012, 00:00am

Publié par MoDem-Colombes

1990FB.jpg

Le MoDem a passé ce lundi après-midi commande de 5 000 tee-shirts "tricotés, teints et confectionnés", 100% made in France, en coton, à la société Armor-Lux à Quimper.  Une commande hautement symbolique qui s'inscrit dans la logique du « acheter français ».

Le marquage de ces vêtements de campagne sera aussi assuré localement par Sofidial (Guengat).

Une première commande de 500 tee-shirts, suivie d'une seconde de 4500 : Armor-Lux va donc habiller les sympathisants de François Bayrou à l'élection présidentielle.

"C'est la première fois qu'Armor-Lux a pour client un parti politique. Tous les partis démocrates sont les bienvenus", a commenté Jean.-Guy. Le Floc'h, PDG d'Armor-Lux.

"Il faut encourager les produits de tradition et d'avant-garde entièrement fabriqués en France, notre pays est capable de multiplier les réussites", souligne François Bayrou. 


Cette commande est aussi symbolique. Fondée en 1938, Armor Lux compte aujourd’hui 550 salariés, 3 sites de production et un réseau de plus de 35 boutiques. Elle démontre par son dynamisme que l’industrie textile française sait allier qualité et innovation, tout en proposant des prix accessibles. "Nous avons tout ce qu’il faut pour entamer la reconquête, pour profiter du grand tournant technologique qui sera imposé à toutes les industries dans les quelques années qui viennent", salue François Bayrou. 

Lire la suite

Qu'attendre encore de la politique ?

9 Janvier 2012, 08:00am

Publié par MoDem-Colombes

 

http://www.lgdj.fr/imgcouv/330/333/040/3303330403648_lib_fiche.jpg

La prochaine session de l'Université populaire aura lieu le mercredi 11 janvier, à 19h au siège du Mouvement Démocrate, situé 133 bis rue de l'Université, Paris 7e.

M. Nicolas Rousselier, maître de conférences des universités à Sciences Po-Paris, fera une conférence sur le thème "Qu'attendre encore de la politique ?"

La France depuis 1789 a été une grande "nation politique", parce que Françaises et Français ont cru que leur destin collectif était commandé par la politique. Tout change aujourd'hui, quand les pouvoirs semblent impuissants et que la politique oscille entre promesses démagogiques et réalisme froid. 
Dès lors : qu'attendons-nous encore de la politique ? Et comment sortir de sa désaffection? Nicolas Roussellier développe pour nous son article "La France est-elle encore une nation politique?", paru aux Cahiers français, n° 364, septembre-octobre 2011 (La Documentation française).

L'entrée est libre. Nous vous attendons nombreux. N'hésitez pas à transmettre ce message aux personnes intéressées.

Bien amicalement, 
L'

 

Lire la suite

Voeux du MoDem 92

8 Janvier 2012, 00:00am

Publié par MoDem-Colombes

http://farm5.static.flickr.com/4039/4298001207_bb5c139ba0.jpg

 

L’année 2012 commence sur cette très belle dynamique, cet exemplaire élan, que notre président François Bayrou porte par sa candidature à l’élection présidentielle et qui lui vaut aujourd’hui une reconnaissance incontestable du public.

 

Sa présence dans les medias, dans la presse, les efforts que certains font pour s’approprier et reprendre des éléments de son discours, les fondamentaux de son projet annoncés pourtant depuis bien longtemps, sont autant de signes favorables qui sont éclairant sur l’importance de sa candidature et l’enjeu majeur qui se prépare pour lui.

 

Nous les convaincus, nous avons à ses côtés préparé ce temps qui s’annonce, avec des peines et des efforts qui nous ont parfois semblés vains mais avec toujours un grand espoir et  aujourd’hui nous sommes rassemblés, restés fidèles à cet idéal, celui de François Bayrou, n’ayant jamais baissé les bras, nous allons participer avec toutes nos forces à ce magnifique projet.

 

Accompagner la campagne de notre candidat, témoigner, porter notre message, convaincre, mener des actions de terrain, porter avec clarté nos convictions,  c’est notre responsabilité et l’essentielle finalité de notre engagement.

 

Le temps qui s’annonce pour François Bayrou mérite le meilleur de notre département, les Hauts-de-Seine sont restés une force importante pour le MoDem, nous serons donc à la hauteur de notre mission.

 

Les référents nommés dans chaque commune seront les relais de toutes les informations et directives, ils sont à votre écoute et ont la responsabilité de vous informer, de vous réunir et d’engager les moyens humains pour l’action locale. Personne ne doit être isolé ou rester sans contact.


A Colombes, vous pouvez contacter Michel Mome : michel.mome@gmail.com ou 06 74 40 82 84

 

Pascal Giafferi, délégué départemental  a fait un travail important à la rencontre de toutes les sections et intersections. Il reste à votre écoute pour vous accompagner dans vos attentes ou préoccupations, vous le savez.

 

Le conseil départemental sera convoqué dans le courant de ce mois de janvier et chacun de ses membres relaiera auprès de vous toutes décisions et tous projets que nous aurons convenu de conduire ensemble.

 

Dans cette perspective et avec ce bel espoir, le bureau départemental se joint à moi pour vous adresser ses meilleurs vœux et vous souhaiter une belle année politique, sans oublier vos familles, la réussite pour tous et le bonheur pour cette année qui s’annonce, dans l’impatience des mois à venir.

 

Chantal Brault

Présidete MoDem 92


Présidente du Mouvement Démocrate Hauts-de-Seine

Lire la suite

On n'est pas couché

7 Janvier 2012, 00:09am

Publié par MoDem-Colombes

http://bayrou.fr/media/Articles/thumbnail/main_article-Fran__ois_Bayrou-09.jpg

 

Ce samedi 7 janvier, à partir de 22h55, sur France 2, Laurent Ruquier reçoit François Bayrou dans son émission On n’est pas couché

http://www.dailymotion.com/video/xnivhg_francois-bayrou-invite-de-on-n-est-pas-couche-070112_news

http://www.bayrou.fr/article/120107-bayrou-on-n-est-pas-couche


France 2 a confirmé que tous les candidats à l'élection présidentielle de 2012, soit 14 au total, ont été conviés à venir dans l'émission avant la mi-mars, afin de respecter les règles du CSA.

"Après, cela ne veut pas dire qu'ils vont tous venir, nous n'avons pas encore eu toutes les réponses".

François Bayrou inaugurera donc ce soir la nouvelle formule de l’interview chronométrée au cours de laquelle chaque candidat dispose de 30 minutes précises.  L’animateur sera entouré par Natacha Polony et Audrey Pulvar.

On n'est pas couché est, avec C à vous (France 5), l'une des deux seules émissions de divertissement du groupe France Télévisions à être autorisées à recevoir des politiques dans cette première phase de la campagne électorale. À compter du 20 mars, le CSA exigera des radios et des télévisions, durant les cinq semaines précédant le premier tour, une égalité de temps de parole parfaite entre tous les candidats officiels.

Avec une moyenne de 1,8 million de téléspectateurs (23%) depuis la rentrée, "On n'est pas couché" est le talk-show le plus puissant du PAF.

(Autres invités ce soir Docteur Pierre DukanThomas DutroncMarie-Dominique LelièvreCatherine Hiegel et François Morel) 


François Bayrou invité de "C Politique", sur France 5, à 17h40

Lire la suite

La Famille Annibal fête ses 200 ans !

6 Janvier 2012, 14:27pm

Publié par MoDem-Colombes

flytrilogieannibal.JPG

 

 

1812 - 2012, La Famille Annibal fête ses 200 ans à l'Avant-Seine !

 

http://www.annibal-lacave.com/annibal/index.php

 

Vendredi 6 janvier à 20h30 : Le Film du dimanche soir.

 

Samedi 7 janvier : Le Grand Anniversaire.

17h : La Bête 18h30 : Le Cabaret forain

20h30 : Misérables

22h30 : Le bal des Martine ...

et des gâteaux, du champagne et des surprises !!!

 

Restauration sur place à partir de 18h

 

Réservations au 01 56 05 00 76

Lire la suite

La présidentielle n'est pas une élection de coalition

5 Janvier 2012, 23:59pm

Publié par MoDem-Colombes

http://www.bayrou.fr/media/Articles/thumbnail/small_list_bayrou-grandjournal.jpg

François Bayrou, candidat MoDem à l'Elysée, a souligné jeudi que la présidentielle n'était "pas une élection de coalition", en réponse à la proposition de désistements réciproques formulée par Eva Joly dans ses voeux.
 

"L'élection présidentielle n'est pas une élection de coalition dans laquelle il y a le jeu des désistements, comme aux législatives ou autre élection", a fait valoir de député des Pyrénées-Atlantiques dans une déclaration à l'AFP.

"C'est une élection dans laquelle, au deuxième tour, par la Constitution, il ne reste que deux personnes et c'est à ce moment-là que les décisions des uns et des autres doivent se prendre", selon l'ancien ministre.

"Entrer dans une logique de désistement annoncé, cela voudrait dire que l'on constitue un camp", a-t-il poursuivi. "Or tout mon combat, c'est de sortir de la logique des camps, qui est moins adaptée à la situation aujourd'hui qu'elle ne l'a jamais été".

 
"Je pense au contraire que les Français vont choisir un deuxième tour dans lequel cela ne sera pas la logique des camps qui l'emporte, mais au contraire l'impératif de renouvellement de la politique du pays", selon l'élu béarnais.

Par ailleurs, à ses yeux, "cela reviendrait à faire de Nicolas Sarkozy le sujet de l'élection présidentielle". Or "ce n'est pas lui qui est le sujet de cette élection, mais la situation de la France et les moyens de s'en sortir".

"En faire une élection du tous contre un, ça serait se tromper de démarche, de question de fond pour cette élection et en plus et ce serait rendre un sacré service au président sortant en le mettant sous la lumière de tous les projecteurs", selon M. Bayrou.

Lors de ses voeux jeudi matin à Paris, la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts a appelé "François Hollande, François Bayrou et Jean-Luc Mélenchon à préparer dès à présent une dynamique de second tour et à s?engager à un désistement réciproque" pour le qualifié du premier tour. M. Mélenchon a répondu qu'Eva Joly "s'égare" en proposant un accord au candidat MoDem.

(c)AFP

 

FRANÇOIS BAYROU SUR FRANCE 2 À 22H55 le 07/01/2012

FRANÇOIS BAYROU SUR FRANCE 5 À 17H40 le 08/01/2012

Lire la suite

Bayrou à 51% !

4 Janvier 2012, 23:59pm

Publié par MoDem-Colombes

csa.jpg

 

En progression de 5 points sur un mois, le leader centriste prend la tête du baromètre CSA pour « Les Echos », devant le candidat socialiste. Le chef de l'Etat, lui, est à la peine, en baisse pour le deuxième mois.

Rang / Plutôt une image positive / Plutôt une image négative / NSP + / -

1 François BAYROU 51% 44% 5% +5

2 François HOLLANDE 48% 49% 3% +2

3 Alain JUPPÉ 45% 50% 5% -2

4 Jean-Louis BORLOO 44% 49% 7% +4

5 Martine AUBRY 41% 55% 4% +1

6 Dominique DE VILLEPIN 36% 59% 5% =

7 Manuel VALLS 35% 44% 21% +3

8 Arnaud MONTEBOURG 31% 50% 19% -1

9 Jean-François COPÉ 31% 58% 11% +1

10 Jean-Luc MÉLENCHON 27% 57% 16% =

11 Ségolène ROYAL 27% 72% 1% =

12 Marine LE PEN 25% 72% 3% =

13 Eva JOLY 24% 68% 8% +1

14 Jean-Pierre CHEVÈNEMENT 23% 67% 10% -3

15 Hervé MORIN 19% 57% 24%

Nicolas Sarkozy à une confiance à 37% (-1)  et François Fillon à 41% (+1).

Seul à dépasser la barre des 50% d'opinions favorables, le président du Modem a plus que jamais le vent en poupe. Aujourd'hui, 51% des Français (contre 44%) ont de lui une image positive. Une hausse de 5 points en un mois. Depuis septembre, il a progressé de 13 points. « Plus précoce qu'elle ne le fut en 2007, cette poussée constitue l'indice que les Français renâclent devant la bipolarisation annoncée du premier tour », note Jérôme Sainte-Marie.

 

Dopé par son entrée en campagne, porté par la thématique de la dette et son discours d'union nationale face à la crise, bien à l'écart des dernières polémiques entre l'UMP et le PS, le centriste « construit son image en négatif des deux principaux candidats ». Ses gains sont particulièrement sensibles chez les catégories sociales dites « supérieures » : il y gagne 11 points en deux mois à 57 % d'opinions favorables, contre 47 % chez les ouvriers et employés.

Parmi les seuls ouvriers, François Bayrou obtient 49 % ; François Hollande, 50 % ; Marine Le Pen, 38 %. Et 29 % d'entre eux à peine ont confiance en Nicolas Sarkozy pour « affronter efficacement les problèmes du pays ». Cinq points de moins en un mois.

 

Source : http://www.csa.eu/multimedia/data/sondages/data2012/opi20120104-l-observatoire-politique-csa-les-echos.pdf

 

 

La dynamique Bayrou se prolonge et s’accentue

Depuis septembre dernier, la part des Français déclarant avoir une image positive de François Bayrou ne cesse de s’accroître. De 38% alors, il avait fini l’année 2011 à 46% de bonnes opinions, au niveau de François Hollande. Ce mois-ci, il progresse de nouveau (+ 5 points), se plaçant en tête des personnalités testées. Si ce mouvement est particulièrement prononcé parmi les personnes les plus diplômées (62% chez les bac+2 et au-delà, soit une progression de 15 points), on constate aussi un rapprochement du jugement des CSP- (47%, + 9 points) avec celui des CSP+ (57%, + 4 points). Enfin, cette hausse très prononcée parmi les sympathisants de gauche (49%, + 6 points) est également sensible parmi les sympathisants de droite (50%, + 4 points)

Lire la suite

<< < 1 2 3 4 > >>