Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Policiers Municipaux armés ou pas ?

21 Mai 2010, 20:31pm

Publié par MoDem-Colombes

Le Premier ministre François Fillon a fait observer vendredi une minute de silence en hommage à la jeune policière municipale tuée jeudi dans une fusillade en banlieue parisienne.

 

"Cet événement tragique nous rappelle que la sécurité des Français est un bien précieux que nous devons défendre par tous les moyens", a souligné le chef du gouvernement.

 

A l'annonce de la mort de la jeune policière, Nicolas Sarkozy a promis de punir les coupables "avec la sévérité qu'un acte de cette nature justifie". Le chef de l'Etat a rendu hommage aux policiers municipaux qui, a-t-il dit "ont droit à la reconnaissance de la Nation pour la qualité de leur travail".

 

La fusillade de Villiers-sur-Marne a suscité de vives réactions des syndicats de police, qui ont souligné que les criminels, qui sont toujours en fuite, ont tiré avec des armes lourdes.

 

Les policiers municipaux ont également rappelé que certains d'entre eux n'étaient pas armés.

 

"Il est important que la police municipale ait les moyens de travailler", a fait valoir la secrétaire d'Etat Rama Yade, conseillère municipale de Colombes, dans les Hauts-de-Seine.

"Il y a des polices municipales en France qui ne sont pas armées et je pense qu'il faut les armer. Qu'est-ce que c'est un policier municipal sans arme? C'est comme un lion sans dents", a ajouté le secrétaire d'Etat aux Sports sur Radio Classique.

 

Des explosifs ont été découverts dans le fourgon des malfaiteurs et sept autres personnes ont été blessées par des coups de feu ou des éclats de verre, dont deux grièvement.

 

"Devant une telle violence, la société ne doit montrer aucune faiblesse", a insisté François Fillon.

 

Le Premier ministre a déclaré que 24 policiers ou gendarmes étaient tués chaque année dans l'exercice de leurs fonctions. Selon François Fillon, 12.200 autres sont blessés tous les ans.

 

D'après Reuters

Lire la suite

Sursis pour la patinoire

20 Mai 2010, 22:59pm

Publié par MoDem-Colombes

Dans l’attente d’une décision définitive, la patinoire de Colombes continuera de fonctionner durant la saison 2010/2011.

La municipalité tient à informer les colombiens que la patinoire ne fermera pas à la rentrée 2010 et que les sports de glace continueront leurs activités dans cet équipement pour la prochaine saison.

 

Philippe SARRE a entamé depuis quelques semaines une large réflexion sur le devenir de cet équipement municipal, qui a un coût réel sur les finances de la commune en terme de gestion et d’investissement.

Après de nombreuses rencontres avec des acteurs concernés (Philippe CANDELORO, les dirigeants des clubs de glace, le directeur du groupe Valcke spécialisé dans les installations de bowling…) et en tenant compte des remarques de chacun et de l’intérêt général, la municipalité a décidé de maintenir l’activité patin / hockey en remettant à niveau technique la patinoire dans les plus brefs délais.

Ces travaux de remise à niveau permettront de pérenniser l’activité glace lors de la prochaine saison. Cette décision n’empêche pas la possibilité de poursuivre le travail sur des solutions alternatives.

Le maire de Colombes tient à indiquer qu’il existe aujourd’hui trois possibilités concernant cet équipement :

- soit le maintien de la patinoire dans la durée en remettant à niveau technique cet équipement par des investissements importants dans les années prochaines (1,3 M€ de travaux sont à réaliser à court et moyen termes).

- soit la création d’une nouvelle activité tel le bowling avec la possibilité de mise en place d’une patinoire synthétique, particulièrement en direction des scolaires.

- soit une délégation de service public permettant un renouvellement des

pratiques sportives autour de la glace et un développement des activités.

Fidèle à sa méthode de changement raisonné et concerté le maire de Colombes continuera à rencontrer l’ensemble des partenaires et explorera toutes les pistes qui concilient la pérennisation des activités sportives, le développement d’un maximum de loisirs pour tous les colombiens tout en assurant une bonne gestion des deniers publics.

Communiqué de la Ville de Colombes

Lire la suite

Gouvernance économique renforcée

19 Mai 2010, 11:13am

Publié par MoDem-Colombes

Intervenant aujourd'hui en session plénière du Parlement européen, réuni à Strasbourg, lors du débat conjoint consacré aux mécanismes de gouvernance économique renforcée, Marielle de Sarnez, vice-présidente du MoDem a déclaré: "Cette crise est la plus grave à laquelle est confrontée aujourd'hui l'Europe. C'est pourquoi il y a urgence. Evidemment il nous faut prendre des décisions, de bonnes décisions et ce, sans attendre le mois d'octobre".

"Le plan de sauvegarde a été une première décision, sans doute trop tardive mais enfin mieux vaut tard que jamais. Il faut maintenant le compléter d'urgence par la création sur le long terme d'un vrai fonds monétaire européen, par la mise en place d'un marché obligataire européen et par la création d'une agence de notation européenne", a-t-elle précisé.


"Nous le savons tous", a poursuivi Marielle de Sarnez, "la monnaie unique ne pourra pas fonctionner sans convergence budgétaire, fiscale, économique et politique. Quand l'Europe ne donne pas le sentiment d'être gouvernée, c'est très simple, elle laisse toute la place aux marchés et aux spéculateurs. Donc nous parlons beaucoup de gouvernance économique mais peut-être faudrait il nous concentrer sur la question de la gouvernance elle-même de l'Union européenne qui nous a manquée ces derniers-temps.

"Nous devons, à mon avis, nous fixer deux objectifs: oui bien sûr, il faut réduire l'endettement, mais il faut le faire de façon réaliste et de façon crédible. Il faut, en même temps, dégager des marges de manœuvres et faire les réformes nécessaires pour préparer l'avenir. On doit faire les choses en même temps, ces deux choses-là en même temps".

"C'est pourquoi, il est vital de créer des synergies entre les budgets nationaux des États-membres, et j'aurai préféré que la Commission le dise de cette façon-là.
C'est pourquoi, il est vital - également - de réformer notre fiscalité, de la mettre davantage au service du développement et de la croissance et de l'harmoniser.
Nous n'aurons pas d'Union monétaire sans Union budgétaire, économique et politique", a conclu Marielle de Sarnez.

Lire la suite

8 thèses sur la réforme des retraites

18 Mai 2010, 19:00pm

Publié par MoDem-Colombes

  

 

1- La réforme est indispensable.

Elle est urgente, elle est vitale. Deux faits sont certains :

- cette année, pour payer les retraites des Français il manquera quelque 30 milliards, soit presque l’équivalent du budget de la défense ! ( 11 milliards pour le régime général, 4 milliards pour les autres régimes, plus 15 milliards de retraites de la fonction publique)… Si l’on ne fait rien, ce déficit va se creuser chaque année : il atteindra par exemple 40 milliards pour 2015. De telles sommes à emprunter chaque année pour notre pays, c’est insupportable.

- à l’avenir, s’il n’y avait pas de réforme, la charge des retraites à payer deviendrait impossible à porter pour les actifs (pour assumer le financement de 10 retraites, on aura en 2010 17 actifs ; en 2020, 15 actifs ; en 2030, 13 actifs ; en 2050, 11 actifs). Cela veut dire concrètement que le revenu de chaque actif sera amputé tous les mois du montant d’une pension de retraite de niveau équivalent ! C’est un risque de véritable « guerre sociale », retraités contre actifs, parents et grands-parents contre enfants.

Il faut donc être courageux et décider : la vérité est que la cote d’alerte est déjà dépassée.

 

2- Nous voulons sauver le système par répartition.

Ne laisser personne sans ressources après une vie de travail, garantir le revenu des retraités par les revenus d’activité, faire que le travail ouvre des droits réels lorsque l’âge de la retraite arrive, tout cela c’est la clé de la cohésion sociale, c’est le système de retraites par répartition : c’est notre pacte républicain.

 

3- Refuser la baisse des pensions.

Si l’on ne faisait rien et que l’on voulait cependant ne pas alourdir la charge sur les actifs, ce parti pris signifierait une baisse continue et grave des pensions de retraite. Pour nous, c’est insupportable et signifierait là encore, une forme de guerre sociale.

 

4- Incontournable à court terme : un juste rééquilibrage financier.

« Rééquilibrage » et « juste » : les deux mots ont leur poids. Il faut supprimer le déficit immédiat : cela ne pourra se faire sans élargissement de l’assiette et/ou une augmentation des prélèvements. Mais il est évident qu’aucune augmentation des cotisations ne peut s’envisager sans faire contribuer plus fortement des revenus qui aujourd’hui échappent en tout ou partie aux prélèvements (stock-options ou revenus financiers par exemple).

 

5- Incontournable à moyen terme : rééquilibrer le nombre d’actifs par rapport au nombre des pensionnés.

Quelle que soit la décision prise, on connaît le résultat qu’elle doit atteindre, davantage d’actifs par rapport aux retraités dont ils ont la charge. Quelle que soit la piste évoquée, allongement de la durée de cotisation pour obtenir une retraite à taux plein (avec conséquence à craindre sur le niveau des pensions de ceux qui n’auront pas complété leurs trimestres), ou fixation plus tardive de l’âge légal de la retraite (avec conséquences négatives sur les carrières longues de ceux qui ont commencé le plus tôt), ou un mixte des deux options, elle devra nécessairement conduire à ce résultat.

 

6- Et donc, la question centrale est celle du travail.

Si, en effet, une approche purement arithmétique amenait à modifier l’âge de la retraite ou la durée de cotisation, en gardant le même taux de chômeurs dans la tranche d’âge précédant la retraite, cela signifierait simplement que l’on ferait prendre en charge par l’assurance chômage et les allocations diverses les sommes aujourd’hui à la charge des régimes de retraite. La question de la réforme des retraites est donc intimement mêlée à la question du travail au-delà de 55 ans, et à la question du travail tout court. Si nous continuons à voir disparaître des emplois, la question des retraites serait sans solution. Un chômeur de plus, c’est une retraite de plus qui n’est pas financée. Une politique de reconquête de la production industrielle et agricole, de développement des services, du tourisme et des métiers de l’environnement, est nécessairement, par la création de vrais emplois, la clé d’une résolution de la question des retraites.

 

7- Prendre en compte la pénibilité et l’espérance de vie.

Rien ne serait plus injuste que de traiter identiquement des situations fondamentalement différentes : certains métiers offrent une très longue espérance de vie ; d’autres, au contraire, pèsent sur cette espérance de vie. Il faut en tenir compte dans les décisions à prendre.

 

8- Si l’on veut que cette réforme ne soit pas seulement celle du court terme, il faut dessiner l’architecture d’une organisation équilibrée des retraites, en prévoyant son instauration, par exemple à dix ans. Ce régime du futur doit, selon nous, répondre à plusieurs exigences :

- rester un régime par répartition ;

- être transparent pour le salarié en l’informant à tout moment des droits acquis au fur et à mesure de sa vie professionnelle.

- être équilibré par définition, souple, respectueux des choix de vie différents des actifs et des futurs retraités, permettant à ceux qui le veulent de travailler plus longtemps ;

- il doit récompenser ceux qui travaillent plus longtemps par des pensions très améliorées ;

- il doit garantir tous les droits acquis par les cotisants et les retraités avant son instauration ;

- il doit unifier le plus possible les régimes de retraite ;

- la responsabilité de la gestion de ce régime devrait être confié non pas au pouvoir politique, mais aux partenaires sociaux ;

- l’entrée dans ce « régime du futur » devrait être longuement et soigneusement préparée.

Pour répondre à ces définitions, c’est le régime par points,

à la carte, avec droits garantis, ou bien un régime de comptes personnels, ou « notionnels » qui nous paraît la piste la plus appropriée. Ce régime qui comptabilise au long de la vie les droits acquis par les personnes, devrait s’accompagner de la fixation d’une retraite-plancher de niveau convenable. Ce devrait être un chapitre essentiel de la réforme que de définir ce régime de l’avenir et de fixer un horizon pour sa mise en place.

 

Le dossier "Réforme des Retraites" du MoDem

Lire la suite

Vos témoignages sur le Racing et le Stade Yves du Manoir (4)

16 Mai 2010, 23:00pm

Publié par MoDem-Colombes

null

 

Le public de Colombes est magnifique, le stade est historique et je peux venie en vélo !Je n'irai pas à la Défense

Daniel

 

Le stade de colombes fait partie de l'histoire du rugby. c'est incontournable et c'est important pour l'image de marque de colombes.

Didier

 

Ancien racingman je ne vois pas les ciel et blanc ailleurs qu'à Colombes

Roger

Lire la suite

Vos témoignages sur le Racing et le Stade Yves du Manoir (3)

15 Mai 2010, 23:00pm

Publié par MoDem-Colombes

null

 

Ceux qui viennent de loin pourraient penser que je signe parce que le Stade est dans mon jardin. Ce n'est pas seulement ça. Un stade c'est comme un théâtre. Devrait-on démolir le Châtelet sous prétexte qu'il est difficile pour les spectateurs de se garer à proximité ? Et puis ce brave Stade Yves du Manoir bruisse encore des générations de spectateurs qui y ont vécu des moments inoubliables. Ces fantômes bienveillants méritent encore de sentir frémir cette cathédrale. Je suis convaincu que leurs applaudissements viennent se mêler aux nôtres quand se déploie, conquérante, l'équipe multicolore du Racing-Métro 92

Jean

 

Que le rugby ne fasse pas la même erreur que le football en son temps, en quittant un stade ... et son public !

Jean-Michel

 

Parce que le club omnisport du Racing est associé à la ville Colombes depuis 128 ans

Fabien

 

J'ai vécu mes plus belles années de sportif dans ce stade depuis mon plus jeune age et j'y ais cottoyé les plus grands , déja le foot , alors pas le rugby s.v.p

Jérôme

 

Je soutiens votre petition car le stade fait partie du patrimoine de Colombes et des Colombiens. Il doit le rester.

Najet

 

racing c'est toute mon enfance a colombes que de bon moment et que serai colombes sans son stade

Mélanie

 

C'est une abbération; Et pourquoi ne pas mettre le hand à Nanterre? Je crois d'ailleurs qu'ils ont une bonne équipe de Hand

Anaëlle

 

il aut que le racing reste a Colombes, c'est toute la vie de ce club.J'ai grandie dans ce lieu, mes grands parents en ont été les gardiens de 1923 à 1969.Au bon temps des grandes manifestations, les 60000 spectateurs venaient et repartaien soit par le train soit avec les bus RATP et il n'y a jamais eu de problèmes de circulation ou de stationnement.Quand je vois ce qu'est devenu ce monument,"j'en ai mal au ventre

Marie-Christine

 

il serait bon que les instances politique entendent cette volonté populaire et qu'ils ne sous-estiment pas les retombées positives d'un investissement à long terme

Bruce

 

Le Stade de Colombes fait partie du patrimoine historique et culturel français, il serait dommage de perdre un tel élément de ce patrimoine faute d'équipe de premier plan. Le Racing a prouvé cette saison qu'il était de retour, la nouvelle tribune a redoré le blason de ce stade, et l'enthousiasme des supporters, tant de Colombes que des villes alentour, prouve que le Racing a tout à gagner à rester à Colombes !

Frédéric

Lire la suite

Brocantes & Vide-Greniers

14 Mai 2010, 23:00pm

Publié par MoDem-Colombes

Samedi 15 mai : Une brocante organisé par l'association des Parents d'enfants inadaptés, aura lieu dans la rue Bouin et dans le parc de la résidence. Près de 80 exposants seront présents de 8h à 18h.

Dimanche 16 mai :

 

- L'association GACI organise son traditionnel vide greniers sous le viaduc de la gare de Colombes, de 5h15 à 18h30. Vous pourrez y découvrir plus de 300 exposants.

 

- Une brocante composée d'une trentaine de stands, est organisée par la régie de quartier « La passerelle » de 6h à 18h, sur la place Aragon

 

- L'amicale des immeubles de l'avenue d'Orgemont coordonne un vide greniers pendant toute la journée.

 

Lire la suite

Vos témoignages sur le Racing et le Stade Yves du Manoir (2)

13 Mai 2010, 23:00pm

Publié par MoDem-Colombes

null

 

Ancien rugbyman et racingman, bien que nanterrien, je considèrerai comme une faute grave d'abandonner ce stade YdM où tant d'histoire(s) fait resurgir ce nom "mythique"

Alain

 

Oui au Racing dans un nouveau et beau stade. Autant qu'il s'agisse de DU MANOIR à COLOMBES. Ce qui a été un haut lieu du sport en France ne peut pas être abandonné. L'histoire du Racing est indissociable du Stade du Manoir et de de Colombes. Son avenir également.
Le Stade de Colombes devait être reconstruit dans le cadre des JO 2012 à Paris et on ne parlait pas de problème d'accès SNCF au Stade dans ce projet là

Frédéric

 

Habitant a colombes depuis 55 ans et allant a tous les matchs de colombes je trouve inadmissible que l aon ne garde pas notre racing il na rien a faire a nanterre le stade de colombes peut accepter un nouveau stade car s est un mite depuis des annees c est une equipe de qui doit rester dans notre ville et qui de plus peut attirer beaucoups de monde chez nous babled

Claudine

 

Le maintien du racing à colombes doit depasser des disparités politiques entre une mairie socialiste et le conseil general à majorité ump sarkozo sarkosiste
on attend mieux des responsables politiques emminents de notre departement!
Le modem colombes met le doigt sur une necessaire entente pour l'interet general!
merci le centre!

Alain

 

Pour ma part, j'ai connu mes plus belles heures de supporteur au stade de Colombes... Quand l'équipe de football s'est expatriée au Parc des Princes, elle y a perdu son âme et celle de son stade ! Plus jamais ça !!
Vive le Racing, vive le Stade de Colombes et vive le Racing au Stade de Colombes !!! ALLEZ LES ''CIEL ET BLANC'' !!!

Benoît

 

Le racing equipe de Colombes se doit de rester dans sa ville , supporter depuis quelques années je continuerai a ma deplacer a Yves du Manoir ,alors que le futur stade de Nanterre se situe au bout de ma rue ...apres la délocalisation des usines maintenant celle du Sport ... alors NON !!! le Racing a Colombes

Yvon

 

En tant que petite-fille d'un ancien président du Racing Club de France, je suis pour le maintien du Racing-Métro 92 à Colombes.

Marie-Pierre

 

Je suis fier d'être colombien et je suis fier et très heureux de la montée du RCF parmi l'élite (je suis allé voir les matchs de nombreuses fois cette saison et les saisons précédentes). Mais je suis triste que cette équipe mythique abandonne dans le futur son stade tout aussi mythique (grâce au rugby, Colombes est connu jusque dans l'hémisphère sud). Il ne se passe pas une semaine (dans l'Equipe ou le Midi Olympique)sans qu'une photo noir et blanc nous montre un ancienne match ou une ancienne finale de foot ou de rugby.
Et moi Colombien d'adoption, j'en ai des frissons.
J'espère que des tractations ou de renégociations voient le jour pour que notre Racing continue à faire vivre cette enceinte qui nedemande qu'à vibrer à nouveau.
Le hand c'est bien... mais Colombes et le Stade Yves du manoir ... C'EST LE RUGBY!!!

Daniel

   

Colombes n'a jamais laché le Racing pendant ses années de traversée du désert, maintenant que le club revient dans l'élite, il serait extrêmement injuste et dommageable qu'une autre ville en profite.
Le quartier de l'Europe a besoin d'un grand pôle d'attractivité, l'abandon du site Yves du Manoir (qui plus est légendaire, n'oublions pas que l'équipe de France de foot y jouait avant le Parc des Princes) serait un véritable affront et même un abandon pour ce quartier populaire, ce qui est assez surprenant venant de la part d'une mairie de gauche.

Laurence

Lire la suite

Vos témoignages sur le Racing et le Stade Yves du Manoir (1)

12 Mai 2010, 23:00pm

Publié par MoDem-Colombes

null

 

Ancien joueur de rugby j'ai souvenir des matches du tournoi des 5 nations joués au stade de Colombes. Il ne faut pas que ce stade disparaisse et perde sa vocation rugbystique. Le meilleur moyen pour réaliser cet objectif est d'y maintenir le Racing. Je serai à coup sur un spectateur fidèle

Michel

 

Allez Racing, ce stade est mythique, préservons le !!

Maxime

 

Le stade Yves du Manoir fait partie des lieux mythiques du sport Parisien (j'entends par "Parisien", de la région parisienne), dont la plupart a oublié aujourd'hui que ce stade a accueilli les jeux olympiques de 1924. N'oublions pas que le Racing existe depuis 1882, et que les JO de 1924 furent en quelque sorte la consécration de cette équipe qui fut hors norme, notamment grâce à Yves du Manoir.
Donc un GRAND oui pour que ce stade perdure et retrouve la place qui est la sienne !
(surtout, à mon avis, en reconstruisant ce qui n'existe plus, tout le public pourrait être accueilli comme il l'a été aux JO de 1924, soit plus de 40 000 personnes ! (source Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_olympique_Yves-du-Manoir), il a donc, théoriquement, la capacité de tous nous recevoir

Benoît

 

Ca fait deux ans que je vis à Colombes et que je supporte le Racing. Aujourd'hui alors que le club accède au Top 14, il est hors de question qu'il aille jouer ailleurs que dans notre stade habituel qui bien que réduit ne nécessite qu'un effort de rénovation!
Elisabeth

 

Le nom de Yves du Manoir reste attaché au beau rugby
Un petit effort et la magie animera aussi les nouvelles générations

Thierry

 

Ce stade est mythique et le racing a fait sont histoire à colombes

Arnaud

 

la mairie se doit de valoriser son patrimoine et de préserver l'identité de notre ville: les élus sont là pour ça - on a perdu les J.O, ne perdons pas le Racing !!!!!!! depuis tant d'années...chez nous c'est la 4ème génération de ciel et blanc qui s'y entraîne..quelle trace va laisser cette mairie dans les annales de notre ville????? Colombes est une ville extra qui mérite de garder cette équipe..en la délocalisant, on gomme purement et simplement notre ville de la carte

Marie

 

Ancien conseiller général et vice-Président du conseil général pendant 18 ans ainsi que conseiller municipal pendant 19 ans, je ne comprend pas la raison de ce fiasco pour Colombes. La raison semble être les capacités de transport ; mais lorsque j'étais petit, le Stade acueillait 60000 personnes! Peut-être n'y a-t-il pas besoin de 45000 places? Pourquoi le Conseil général a-t'il acheté le Stade pour en arriver là ! En plus, aucun débat citoyen autour de cette question. Tout se passe hors de tous les colombiens qui sont pourtant attachés à leur Stade. Bravo donc d'être les premiers à faire cette pétition

Alain

 

En tant que ex conseiller municipal durant 13 ans, colombien durant 30 ans, je suis attristé par cette situation.
Certes la municipalité actuelle a sa part de responsabilité mais la précédente également ainsi que le conseil général et le précédent aussi (le Président n'est plus le même).
Ex racingman, petit fils, fils, neveu, et père de ex racingmen, je suis peiné.
Le racing était déjà "devenu inconnu" des Colombiens.
Qui se souvient des Quinion,Vigneron, Houvion,Abada et Perrin qui ont amené des médailles européennes, olympiques et mondiales à la perche à Colombes?
Qui sait encore que le Racing rugby fut 5 fois champion de France, 1 fois finaliste et 2 fois champion de France junior? Sans parler des matches du tournoi des 5 nations à Colombes..
Qui connait encore les noms de Yves du Manoir, Crauste, Vannier, Lafond et Mesnel (le show bizz qui jouait avec des noeuds pap..),Taffary, Rives, Paparemborde? Tous internationaux et racingmen?
Paparemborde et du Manoir doivent se retourner dans leurs tombes.
L'esprit noeud papillon risque de disparaître de Colombes au moment où il y a une possibilité de renaissance.
Si c'était la patinoire qui devait fermée, nous verrions Candéloro 10 fois par jour à la télé!!
Une partie de l'âme de Colombes risque de disparaître ainsi que mes souvenirs de jeunesse.
Yannick

Lire la suite

Colombes Blog Story (11)

11 Mai 2010, 23:00pm

Publié par MoDem-Colombes

blog-story.jpg

 

Quoi de neuf côté blogs à Colombes ?

 

Le "Blog de Colombes" est une tribune consacrée à l'art de bien vivre par et pour les colombiens (commerces, restaurants, bons plans, ...).

 

Notre Rachid communal, responsable, et auteur du blog, des Jeunes Populaires de Colombes, souhaite aussi s'exprimer indépendamment de toute attache partisane et ouvre un blog perso : http://www.rachid-chaker.fr/

 

Quant à Bernard Lucas, il réactive son blog le 1er mai, plus d'un an après son élection, et moins d'un an avant les élections cantonales 2011 Colombes Nord Ouest !

http://www.bernardlucas.fr/

 

Un après sa réouverture, le blog du PS se fige sur le 2nd tour des régionales et retombe en léthargie.

 

Chantal (depuis 1 an) et Fabrice (depuis 3 mois) : pas sympas de nous laisser en rade !

 

A suivre ....

Lire la suite

<< < 1 2 3 4 > >>