Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Grippe H1N1/vaccination: Philippe Sarre dénonce le manque de moyens

2 Décembre 2009, 08:18am

Publié par MoDem-Colombes



Cinq maires des Hauts-de-Seine (trois PS, un PCF, un UMP) ont dénoncé mardi le manque de moyens accordés par l'Etat pour la campagne de vaccination contre la grippe H1N1, en déplorant des "temps d'attente interminables pour se faire vacciner".

"Aujourd'hui, les centres de vaccination connaissent une affluence très importante et ne peuvent augmenter leur capacité de vaccination du fait du manque de médecins", soulignent dans un communiqué conjoint les maires socialistes d'Asnières-sur-Seine (Sébastien Pietrasanta), de Colombes (Philippe Sarre) et de Clichy-la-Garenne (Gilles Catoire), ainsi que ceux de Gennevilliers (Jacques Bourgoin, PCF) et de Bois-Colombes (Yves Révillon, UMP).

"Le gouvernement annonce maintenant l'ouverture des centres 7 jours sur 7 de O8H00 à 22H30. Mais avec quels moyens?", demandent les élus, qui ont mis à disposition salles polyvalentes et gymnases pour accueillir les centres de vaccination.

De son côté, le maire PS de Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine), Pascal Buchet, a dénoncé un "système soviétique totalement inadapté" et "l'obstination de l'Etat à refuser la vaccination par les médecins généralistes".

Dans les Hauts-de-Seine, département de la petite couronne parisienne (1,5 millions d'habitants), 23.800 personnes ont été vaccinées sur les trois premières semaines de la campagne, soit 12,5% des 200.000 bons envoyés à la population.

"Jusqu'à présent, on a fonctionné avec 1.100 personnes pour les 23 centres" de vaccination, a déclaré le préfet des Hauts-de-Seine, Patrick Strzoda, lors d'un point de presse à Nanterre. "Avec le passage à sept jours sur sept, c'est 7.700 postes de travail qu'il faut pourvoir", a-t-il ajouté.

(©AFP)

Lire la suite

Venez avec un CV !

1 Décembre 2009, 09:10am

Publié par MoDem-Colombes



La secrétaire d'Etat aux sports, Rama Yade, organise ce soir à Colombes
avec les jeunes de l'UMP une réunion sur l'emploi où le public est invité à se munir de son CV, une initiative "aux airs de clientélisme" pour le député PCF de la circonscription Roland Muzeau.

Le site internet des jeunes populaires de Colombes (
jeunespopcolombes.com) a donné rendez-vous mardi à 19H00 dans une école de la ville pour "un forum emploi", en présence du secrétaire d'Etat à l'Emploi, Laurent Wauquiez, et de plusieurs chefs d'entreprises.

"Munissez-vous de votre CV + lettre de motivation", lit-on sur l'invitation à cette réunion organisée avec Rama Yade, élue d'opposition au conseil municipal de Colombes et candidate aux régionales sur la liste des Hauts-de-Seine.

"Cette initiative, aux relents populistes, aux airs de clientélisme électoral, est proprement scandaleuse", a estimé lundi dans un communiqué le député de la circonscription concernée, Roland Muzeau (PCF), pour qui Rama Yade "n'aura pas attendu longtemps pour partir en campagne pour les prochaines élections régionales".

"C'est jouer avec l'espoir d'une partie de la population qui vogue de galère en petits boulots mal payés", a ajouté M. Muzeau qui a vu là "un jeu dangereux dans les banlieues populaires".

Contactée par l'AFP, Rama Yade a totalement assumé son initiative, en expliquant qu'une première réunion similaire avait eu lieu en juin dernier, sans que Roland Muzeau ne réagisse.

"On ne promet pas d'emploi. Il s'agit pour l'essentiel d'un débat avec des conseils personnalisés", a également précisé Rama Yade. "S'il s'avère que la rencontre entre le jeune et l'entreprise est positive, tant mieux", a-t-elle ajouté, précisant que ce fut le cas lors de la première réunion pour deux d'entre eux.

"Un responsable politique, s'il n'aide pas les gens à s'en sortir, mais à quoi sert-il?", s'est interrogée l'élue UMP.

Pour la secrétaire d'Etat, le député communiste "ferait mieux de proposer, plutôt que dénoncer" "car le chômage a augmenté de manière très rapide à Colombes depuis un an, depuis qu'ils sont là".

Aux élections municipales de mars 2008, le PS, allié aux partis de gauche, avait repris la ville à l'UMP.

(c) AFP

Nous avions dénoncé ici ce mélange des genres à la suite de la réunion du même type du 11 juin dernier :
Régionales: la campagne de l'UMP démarre à Colombes en essayant d'influencer le vote des jeunes !

Lire la suite

<< < 1 2 3 4